Site en Scène 2011 : ...Avant la mère Denis

Il s'agit de retrouver l'atmosphère d'un village d'autrefois, son maire, son curé, ses métiers traditionnels, de le faire revivre avec bonhomie, vivacité et goût du merveilleux. Les interventions musicales, les chansons développent sur un rythme trépidant un spectacle joyeusement populaire, plein d'impertinences et de naïveté.

Chacun son métier, chacun sa place et quelle place, souvent pas de quoi se gausser mais de quoi savoir qu'on est un rouage indispensable à la vie du village. Non ce n'était pas mieux avant mais c'est bon de retrouver l'autrefois qui prenait son temps.

Avec humour, de courtes histoires défilent, muettes ou non, au sein desquelles on suit celle d'un couple imaginatif qui, comme on aime à le voir dans les contes, à la fin, fera triompher l'amour.

Distribution : Anaïs Renaudie, Antoine Monier, Véronique Hervouet, Paul André Sagel, Maryline Douet, Luc Levannier, Anne Danais, Pascal Levêque, Marie Boutteaud, Christian Renaudie, Sylvie Peteilh, Léo Danais, Karine Jamet, Pierre Bertrand, Brigitte Renaudie, Max Larcher, Mathilde Cornuau, Sylvain Gobin, Pablo Grasset

Auteur et Metteur en scène : Agnès Brion


"Le spectacle des " Sites en Scène" chaque année tourne dans le coeur historique pour mettre en scène les différents sites qui l'habitent. Cette année, la compagnie des "3C Théâtre" a choisi la façade Ouest de la mairie pour servir de décor à son spectacle "... avant la mère Denis", fresque burlesque d'un village dans les années 1910 avec son curé, son facteur, ses lavandières installées autour d'un lavoir où l'on "cause" de sa vie pas toujours rose et de celle des autres...

Un spectacle qui sonnait vrai, des situations jutes, des acteurs performant chantant et dansant, une mise en scène enlevée, des costumes préparés avec attention par une équipe de petites mains. Des situations innatendues forçaient le rire des plus récalcitrants sur un fond de vérité d'un quotidien difficile. Trois bonnes soirées où il a fait bon rire, où la mise en lumière nous a fait découvrir cette façade autrement... N'est ce pas là la vocation même des "Sites en Scènes"..."

Mairie de Surgères


Presse


Photos

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kgvbl ?